Epopée Bamiléké préparation

Afin de me préparer et de vérifier que tout marche bien avant le démontage et la mise en malle de la machine, je décide  de faire un petit vol.

Le vent assez fort était plus travers gauche que prévu, je risquai donc de me trouver dans les rouleaux du petit bois de gauche.

Un peu ému par ce problème j'ai trop contré le gonflage vers la droite, ce qui m'a envoyé voile bien gonflé sur une trajectoire de collision avec mon service photographique.

J'ai jugé que ça passerait et j'ai appliqué un vieux principe du décollage paramoteur: "Gaz à fond"

Comme d'habitude ça  a bien décollé malgré l'angle marqué avec le lit du vent, car la voile était gonflée symétriquement.

Mais un bout de plume a touché une ramure et ça m'a envoyé en tête-à-queue, instinctivement j'ai coupé le contact pour me vautrer dans la riche terre du Valois.



Sans dégât, ni à la voile, ni au châssis (grâce aux merveilleuses barres du Propulsar) je suis reparti immédiatement pour ne pas replier avec en bouche le goût amer de l'échec en plus de celui de la terre.

Finalement, cette préparation avec ses 2 hippodromes représentera finalement assez précisément la prestation à effectuer à Dschang, mais n'anticipons pas...

A part évidemment les ombres qui en cette saison sont horizontales dans le Valois et verticales près de l'équateur.

Mais l'avertissement sans frais qui m'a été délivré m'a encore conforté dans mon intention de prendre des marges de sécurité très conservatives.


--->    Suite de l'aventure africaine 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Epopée Bamiléké Douala avec CamAir

Reprise du treuil fixe