Faire son largueur
Le largueur à goupille
C'est le modèle à faire soi-même le plus répandu, ils sont tous basés sur le principe suivant:
Le plus simple est de prendre une goupille fendue, idéalement arrondir le bout double
Le design le plus simple est le meilleur, les pièces qui n'existent pas ne coûtent, rien ne casse jamais et ne vous blessent pas
Mais on peut se faire plaisir à personnaliser
On peut aussi personnaliser la goupille, ce n'est pas très difficile pour un mécanicien mais ce n'est pas à la portée de tout le monde
Il y en a qui utilisent une aiguille courbe comme celle qui verrouille les secours
Mécaniquement, ce n'est pas très rationnel et elle va vous manquer sur votre secours
Le largueur en épissure
A mon avis, le maximum de l'élégance, de la simplicité et de la sécurité car il s'ouvre en 2 comme le SolUne bonne idée pour renforcer la liaison au mousqueton
Je pense que la goupille risque d'accrocher quand le largueur est sous tension, l'idéal serait de lui greffer un jonc plastique comme sur:
Le Largo Cantabile d'André le cageot
Le largueur demande un beau travail de couture mais le système de goupille est génialement simple
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