Le challenge et la RFA

Bien qu'il ait le même gabarit que Kiki


et ait suivi le même entraînement rigoureux, Hector se refuse obstinément à lui succéder dans la liste des passagers passagers du vénérable Propulsar.




Le nombre de Reynolds vraiment amical offert par les conditions météo et le challenge d'assiduité que je me suis donné (maintenant qu'il est repris par notre Président qui est prêt à aller jusqu'en Picardie profonde pour scorer) me poussent à tenter un petit vol dans ce dernier mois de l'année
Afin de le rendre utile, je fais même exécuter des séquences de photos qui devraient m'aider à explorer les mystères de la migration de la RFA pour les appareils pendulaires dans les phases de vol comme le décollage et l'atterrissage.




La soufflerie virtuelle du DPCNP permet déjà de caractériser la migration théorique de la RFA pour un profil donné en fonction de l'incidence (ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs)

Par exemple, voir ci-dessous un Clark Y; la RFA est tracée en rouge et on a tracé en noir une normale au profil pour bien mettre en lumière les subtilités de son comportement aux grands angles illustrés par les séquences présentées.


Il ne reste plus qu'à mixer les vitesses et les positions estimées grâce à ces photos avec les résultats inclus dans cette simulation pour caractériser les effets inertiels qui ne sont pas encore pris en compte à ce stade.

Ce qui laisse augurer d'une période fructueuse à venir, les jours volables étant occupés à collecter des données et les jours non volables étant occupés à les mettre en forme pour faire avancer les connaissances.

CB

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