Redémarrage de l'activité treuil
Louis, Benoît et Laurent sont ponctuels au rendez-vous malgré la distance depuis leur domicile.
La tâche qui nous attend ce jour est décisive, arriverons-nous à remettre sur pieds l'activité du treuil malheureusement interrompue depuis notre dernière sortie?
Encouragés par les éléments qui semblent favorables pour une fois, nous nous rendons rapidement au garage du treuil pour l'installer sur la parcelle concédée par notre hôte habituel.
Le challenge qui nous guette est de taille, car en plus de déverminer toute la mécanique hors d'âge, il faut accélérer la formation de Benoît; car non seulement l'assistance d'un nouveau treuilleur est bienvenue pour assister Christian dans son rôle habituel, mais elle est fondamentale pour reprendre les baptêmes en biplace.
On en arrive vite à la résolution de la question:
- "Quand un aspirant treuilleur est-il prêt à officier seul?"
- C'est quand le formateur accepte de se faire treuiller par l'impétrant
On a synthétisé ci-dessous en un seul vol les 14 qu'a effectué Laurent, le stakhanoviste du treuil pour bien roder notre nouveau treuilleur.
Il y a des tâches plus pénibles!
Et c'est toujours intéressant de cumuler les petits vols: pour observer comment l'aérologie varie d'une minute à l'autre, pour tester et s'habituer à son matériel et pour donner envie au spectateurs de se lancer aussi.
On en arrive à l'illustration du principe selon lequel le treuil a autant besoin de treuillés que de treuilleurs et que la promotion auprès des pilotes de plaine est aussi impérative que la constitution d'équipe et le fonctionnement du matériel.
La crise qu'on observe, spécifiquement en région parisienne, est sûrement en partie due à cette cause en plus des légendes urbaines qui dévalorisent cette activité modeste mais fructueuse.
Quel meilleur symbole pour le treuil que cette voile à la croisée des chemins de la terre avec ceux du ciel?
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