Postultième sortie de l'année 2014
Je résiste à tout, sauf aux provocations des autorités, c'est pourquoi en plus d'avoir l'occasion de boucler mon challenge perso d'au moins un vol par mois, je me devais d'organiser cette après-dernière sortie qui donne définitivement le dernier mot à la branche valoisienne.
De plus, le Père Noël ayant été extrêmement généreux en m'amenant une bétaillère limousine alors que je n'avais commandé qu'une Yéti 4X4, j'étais impatient de mettre à l'épreuve la rationalisation des moyens qui doit me permettre de perdre un minimum de temps en transportant ma machine prête à l'emploi comme avec un Transporter.
De plus, le Père Noël ayant été extrêmement généreux en m'amenant une bétaillère limousine alors que je n'avais commandé qu'une Yéti 4X4, j'étais impatient de mettre à l'épreuve la rationalisation des moyens qui doit me permettre de perdre un minimum de temps en transportant ma machine prête à l'emploi comme avec un Transporter.
Combiné à la proximité de mon terrain de jeux, je devrais atteindre une forme d'optimum qui me permettra d'aller faire un petit vol pendant le passage des pubs à la télé sans perdre le fil de mes émissions préférées.
La météo des 2 derniers jours de l'année étant inhabituellement plus favorable que les prévisions m'a encouragé à me mettre en piste ce 30 décembre.
Je me mets rapidement en place en me réjouissant qu'une petite brume argentée ajoute encore à l'esthétique de la scène.
Au terrain, un petit vent de face sur le chemin devrait même me permettre de faire brillamment ma démonstration en partant carrément de ladite bétaillère.
Au terrain, un petit vent de face sur le chemin devrait même me permettre de faire brillamment ma démonstration en partant carrément de ladite bétaillère.
Et là ce bon vieux Propulsar, sans doute transi par le froid, me rejoue le coup du Hongrois en refusant d'aspirer le carburant qui doit lui redonner vie.
Je le ramène à la maison, où un démontage complet me confirme la santé de la bête, l'alerte n'étant due qu'à la défaillance du système de trop-plein du carbu qui m'indique le gavage optimal.
Je suis content d'avoir pris une petite marge, car le lendemain 31 décembre, je suis en état de retenter mon challenge, même si par sécurité, je décide de ne pas partir du chemin directement car le vent est un peu plus capricieux.
L'année se termine donc par ce vol qui me tenait à cœur, même si je ne suis pas particulièrement fier de la finale où la sécurité a été un peu sacrifiée à la volonté de faire une démonstration convaincante.
En regardant en arrière le fonctionnement du blogspot, on ne peut que se féliciter qu'il ait rempli sa fonction d'émulation à ce point et que chacun se soit senti plus motivé pour réaliser une année de vol 2014 tellement exceptionnelle que le challenge de faire mieux en 2015 sera difficile à relever.
Mais je ne doute pas que nous réussirons encore une fois à démontrer que la valeur d'un club ne dépend pas que du nombre de ses adhérents.
CB



Commentaires
Enregistrer un commentaire