Retour aux champs

De retour dans notre belle région,

  • Presque aussi pauvre que le Nord-Pas-de-Calais
  • Aussi mortifère
  • Et encore plus inculte

Stimulé par l'émulation que me promettent Louis et Benoît, et un peu vexé que mes activités de carrossier sur polypropylène aient contrarié mes velléités de remise en service du treuil, je m’apprête à profiter de la seule journée d'été du mois d'Août pour faire un petit vol local.

C'est l'occasion d'admirer la touche de brillant qu'apportent les NGK B9EV neuves au 425 JPX


C'est aussi le plaisir de démarrer du premier coup un moteur d'homme grâce à ces merveilleuses bougies dont les devancières avaient attendu 4 ou 5 ans avant de donner des signes d'anémie.

C'est aussi l'occasion de regretter qu'elles ne soient plus suivies et comme beaucoup de choses du passé qui marchaient très bien; elles soient remplacées par des modèles plus chers et moins performants.

Mais, comme il m'en reste un jeu d'avance, on reverra le problème dans une dizaine d'années.


Ce petit vol confirme que la première journée anticyclonique après un long épisode dépressionnaire  est rarement calme quelque soit l'optimisme de la prévision météo.

L'affection d'une admiratrice fidèle vient agrémenter le retour au plancher des céréales.


Le rangement du matériel dans le fidèle véhicule (qui lui aussi n'a pas d'équivalent actuel pour rendre autant de services au vol libre) est l'occasion de remarquer la cure de jouvence destinée à lui redonner de l'attrait sur le marché de l'occasion.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Epopée Bamiléké Douala avec CamAir

Reprise du treuil fixe