Dependance Day

Ce jeudi est le dernier jour de beau temps avant un grand épisode catastrophique.

Depuis la veille on sentait une grande fébrilité chez les Véliocasses.

Je me devais donc de défendre l'honneur de la branche Valoisienne.

Ça tombait bien puisque les conditions étaient parfaites et que les jours de mon terrain fétiche semblent comptés.

A 10 heures du matin j'étais prêt à démarrer et je me suis fait la réflexion qu'en ce moment on était le 2 juillet à 22 heures à Hawaï, soit pile 2 jours avant l'Independance Day aux États-Unis.

Car contrairement à ce que croient certains esprits rétrogrades, la terre tourne d'Ouest en Est.

C'est alors qu'il s'est produit un événement inimaginable; le JPX de mon Propulsar a refusé de démarrer!

Après une heure de bataille et un saut à la maison pour récupérer une clé à bougie et du papier de verre, les B9EV ont retrouvé un semblant de vigueur suffisant pour lui redonner vie.

Mais j'aurais dû subir l'humiliation de devoir recourir à de l'assistance.

Ce petit intermède m'a fait mesurer la dépendance que nous développons face à certains objets qui conditionnent notre activité.


Le décollage n'a été qu'une formalité mais l'activité thermique ayant beaucoup progressé pendant ce temps, je me suis retrouvé dans un environnement très déplaisant qui m'a fait écourter ce vol.



A la vue de la vidéo, ce n'était peut être qu'une inquiétude exagérée déclenchée par la superstition.

Mais il faut se méfier de l'impression créée par les vidéos; le nouveau vidéaste disciple du Président nous montrera des tempêtes sur des brins d'herbes et des séismes qui n'étaient sûrement pas si terribles qu'ils en ont l'air!

CB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Epopée Bamiléké Douala avec CamAir

Reprise du treuil fixe