Encore un vol aux Lanchettes
Le domaine des Arcs possède des décollages somptueux comme celui des Grizzlis, mais les atterros sont soit confidentiels, soit en bas de la vallée chez Maurice Boursin, soit au sommet, ce que pratiquait couramment le professionnel de l'étape en raison des conditions estivales, mais que je n'étais pas sûr de réussir.
Ne m'autorisant pas l'atterrissage dans la vallée incompatible avec l'environnement familial, il ne me restait plus que l'option de traverser tout le domaine pour aller aux Lanchettes qui possède un atterrissage accueillant à l'arrivée de la piste de KL.
Par un curieux hasard ou par la pauvreté de la sémantique montagnarde, le site de vol a le même nom que celui de l'année dernière.
Encore une fois la Spiruline aura montré son côté pratique pour ce type de vol nomade: "skie et vole quand tu veux", par contre la station aura montré son rejet des débutants qui prétendent l'aborder par Pesey.
Un indigène nous guidera dans le maquis des remontées et des pistes compatibles avec le niveau de ski de mon assistance.
Toutes ces contraintes ne me permettront pas de déplier le Twin 4 pourtant amené pour l'occasion.
Sur la vidéo ci-dessus, on verra que l'école locale de speed riding s'entraîne près d'un beau chionoglyphe, on notera au passage le nom de mon discret sponsor: un richissime gentleman farmer ayant fait fortune dans le milieu médical.

Commentaires
Enregistrer un commentaire