Essai de casque radio

J'ai eu envie de me laisser gagner par la course aux armements qui veut que chaque pilote dispose maintenant d'un casque high tech où luit la fibre de carbone et qui supporte un équipement radio.

Malheureusement, d'une part les moyens financiers des provinces reculées ne sont pas ceux de banlieues huppées et d'autre part je me devais de respecter le style du vénérable Propulsar qui me fait l'honneur de m'accompagner sans aucune défaillance depuis si longtemps.
Je me suis donc rappelé le casque de VTT (Véhicule de Transport de troupes) modèle 51 que j'avais acheté aux surplus et qui m'a protégé lors de mes premiers envols en delta.

Malgré les améliorations que je lui ai apportées, il n'était pas compatible avec les grosses coques anti-bruit nécessitées par ledit Propulsar.

J'ai trouvé pour la modique somme de 13€ un casque modèle F1 qui a l'avantage d'être compatible sans être anachronique.


Il a suffi de lui rajouter un bon casque anti-bruit, le micro et les écouteurs d'un interphone pour moto et de trouver un peu d'assistance pour procéder aux essais en vol.



A part quelques petits ennuis de connectique, ça marche, en tous cas le micro ne se laisse pas impressionner par le tumulte du 425 JPX.

A bientôt pour un comparatif avec le matériel ultra moderne et des essais avec la base à grande puissance procurée au treuil par notre sponsor le plus actif.

CB

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