Presque les vallons de Valmorel

Nous n'étions que 3 pour cette première sortie club programmée: Daria, votre serviteur et sa camerawoman attitrée.

Les conditions n'ont pas permis la réalisation totale du programme ambitieux.

Toutefois, à part le bi, tout le matériel trimballé a été utilisé.

Ce qui a permis de démontrer la faisabilité de ce programme.

Accueil sympathique pour les vols solo de Franck de la structure HereWeGo (Tout à fait recommandable) dont la plateforme de départ compense la pente un peu faible du déco en cas de neige fraîche.

Collaboration sans faille du personnel des remontées mécaniques qui n'oblige pas à déchausser un pied du monoski au départ, (comme ses confrères d'Aussois qui le prennent pour un snow sans frein de ski).

Cette ambiance libérale autorise l'atterrissage à contre-piste.

Il faudra d'ailleurs se dépêcher de profiter de cet atterro (qui permet un dégagement en cas d'arrivée de skieurs), car la pression immobilière va vraisemblablement y faire ses ravages (si les sondages effectués actuellement autorisent la construction en bord de piste).

Les rues du haut de la station ont déjà été privatisées par le Club Méd : des barrières en interdisent l'accès au visiteur étranger, cette petite station est en train de perdre son âme et risque de virer au DisneyLand.

Pour le moment il est encore possible, moyennant une participation plus impliquée, de tenter une approche douce et sécurisée du speed riding avec des Spiruline, mais pour combien de temps?



CB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Epopée Bamiléké Douala avec CamAir

Reprise du treuil fixe