Un repérage en paramoteur avant la journée de treuil un soir où il n'y a pas un souffle de vent est l'occasion de travailler un peu la gestuelle du décollage et de l'atterrissage.
C'est une excellente idée d'aller dans les Vosges au cours d'une canicule. Le ciel y est d'une limpidité exceptionnelle, mais on trouve toujours des endroits frais et ombragés. Les eaux sont également limpides. Les décollages sont d'un abord facile et méritent la visite des randonneurs même s'ils ne volent pas. La nature des déco et les infos des atterro montrent que les deltas ont déserté les lieux depuis l'époque des N° de téléphone à 8 chiffres. Il faut aussi bien comprendre la façon dont les vents météo interagissent avec les brises pour planifier ses vols. Mais on n'est pas gêné par la foule des pratiquants. C'est en cherchant un site d'escalade que nous n'avons rencontré des parapentistes qui pratiquaient en sauvage (au bon sens du terme). C'est dire s'il n'est pas facile de voler pour les pilotes exogènes. La Bresse permet un vol facile avec la particularité d'une approche dans une ambiance très industrielle et l...
Une frêle jeune fille découvre le parapente grâce au treuil par un frais matin de février en Picardie, elle nous livre ses impressions: La compagnie des parapentes est arrivée à destination! Installation et mise en place des équipements obligatoire!! On étend la voile comme il faut pour ensuite la gonfler comme il se doit Surtout avant de monter dans le ciel, ne pas s’emmêler dans les fils sinon ça risque d’être gênant pour décoller... Prêt pour le décollage !!!! Attention …c’est parti mon kiki!! Et voici la première fois en l’air pour ce jeune canadien en biplace Confort assuré, sécurité maximum!! Hop hop hop plus vite plus vite !! Tout va bien la haut? Ils ne nous écoutent plus maintenant…trop occupés à regarder le paysage magnifique qui se dévoile à eux.
Je suis passé voir cet événement qui illustre le vol motorisé tel que nous le concevons. Le campement des passionnés sur un bout de l'aérodrome: Tous les niveaux de sophistication: du Swift caréné jusqu'à ce beau Minimum Et celui-ci encore plus splendide Et aussi ce vieux chariot Ikel avec le Patrol d'époque La chaleur lourde rendait l'activité quasi nulle et les spectateurs totalement absents. Je comprends maintenant pourquoi, les organisateurs n'ont pas été enthousiasmés par ma proposition de les assister pour les bi au treuil qui étaient plus ou moins prévus. Pourtant, il y avait matière à un événement très intéressant, mais l'activité ressemble malheureusement plus à celle d'une secte en fin de vie qu'à un mouvement plein d'avenir. Ce qui ne retire rien à la sympathie qu'inspirent les derniers des Mohicans, mais laisse présager un avenir sombre pour le vrai vol à motorisation auxiliaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire