Après 2 semaines passées à préparer intensément le volet Vol Libre de l'expédition, vient le moment de la mise en malles du matériel Ici les 4 voiles mises à disposition et leurs sellettes Et là, le valeureux Propulsar, prévu dès la conception par Léon pour voyager en malle vu qu'il était exporté jusqu'au Japon A l'heure dite du rendez-vous, nous retrouvons au terminal 1 de CdG cette inquiétante créature C'est Albert, l'Architecte Ambianceur qui porte encore les traces d'une hémiplégie faciale due aux affres de la préparation du SELAC Nous retrouvons Betty (son site) , qui transporte valeureusement, vu le l'assistance qu'apportent en France, les transports publics aux voyageurs chargés de bagages Cette créature qui n'est frêle qu'en apparence, transporte depuis le Grésivaudan où elle réside, 5 paires de skis à roulettes et leurs bâtons pour initier au Cameroun ce qu'il sera difficile de continuer à appeler de la
Bien que les plaines du Valois nous tendent les bras depuis plusieurs semaines, le treuil reprend son activité encore plus tard que les autres années. Ce dimanche, Louis et Laurent bravent les embouteillages pour lancer la séance avec ce bon vieux treuil fixe avant la montée des thermiques. On renoue avec les habitudes en choisissant la plus grande longueur disponible (E/W) en dépit de la prévision météo N qui lui est travers. Les pilotes se font fort de monter leurs voiles dans cette orientation tant que le gradient empêche le vent météo (d'ailleurs très faible en raison de l 'anticyclone) de descendre jusqu'au sol. Le téléobjectif nous révèle le côté impressionniste de la réfraction de la lumière dans la couche de convection. Par contre; dérouler dans la plus grande longueur nous rappelle qu'il faut éviter la faute qui consiste à attacher le début du câble à la bobine (même pour résoudre un emmêlage inextricable ) et celle de démarrer dans un champ dont les cannes s
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