Baptême à Clécy des stagiaires canadiens

Souvenirs de l'époque bénie
  • où les clubs de vol libre ne mettaient pas d'amende à ceux qui prenaient en plus une adhésion dans un autre club aussi peu reluisant que le DPCNP
  • où leurs présidents favorisaient toutes les actions pouvant faire découvrir le vol libre
  • où les stagiaires canadiens que je faisais voler bénévolement ne partaient pas en me laissant une grosse ardoise sur les sommes que je leur avais prêtées pour les dépanner
  • ils avaient même l'élégance de nous laisser le compte-rendu ci-dessous dans leur idiome si savoureux



    Des stagiaires québécois (last but least) découvrent la montagne en Normandie
    au cours d'une fin de semaine (en français: un week-end) de baptêmes divers organisée par le DPCNP










    Vu qu’on n’a manqué notre transfert à Caen vers Clécy pis que je voulais pas m’ostiner avec le gars de la SNCF ( j'avais tellement le goût d’y garocher un chars de marde!) ben on n’a pas eu le choix de faire du pouce. On a été embarqués par un vieux chiqueux de tabac. Le plus hot dans tout ca c’est qui a faite un Ostie de détour juste pour nous autre! Trop smat le gars! Je thrustais pas trop son bazou (une super Lada  4 par 4)…on a été chanceux de pas bretter!! Arrivé sur place, on a monté notre tente pour ensuite aller prendre une marche dans le «centre ville» de Clécy





    Le lendemain matin, le dos un peu raqué, on était tous welling pour aller faire de la descente en rappel. C’est là que Christian nous a baptisé pour la première fois! Sur le top d’un pont de 35 mètres…débile comme premier baptême. 
















    Après, on c rendu a la falaise pour faire un peu d’escalade! J’ai grimpé pour la première fois en tête! Là encore, j’ai été baptisé! Deuxième baptême dans la même journée! Un record! 


    Le dimanche matin, Claude et moi (JF) avons piqué une course pour aller chercher le déjeuner. Des bons petits croissants au beurre mettons que c différent de deux œufs tournés, saucisse, bacon, jambon, patate. Bref, je comprends pourquoi les français ressemblent tous à des haricots!
    Par contre je comprends pas comment ils arrivent à faire d'aussi bonnes choses rien qu'avec des petites pommes vertes. 





















    Avec nos belles restées dans la Belle Province, on se sentait un peu solitaires, mais là encore, les français avaient pensé à tout.
    Tout de suite après notre déjeuner, on est aller descende la rivière. Christian et Vincent étaient en kayak, tandis que Claude et moi étions en canoë. On c faite en masse de fun a essayer de montrer ctait qui les kings de la rame! Je dirais pas c qui question de pas choquer personne!! Comble du malheur, on c faite prendre par la pluie! Une ostie d’averse de marde nous a tombés sur le coco 5 minutes avant notre arrivée au Quai. Mettons que la douche était bonne! 






           
     









           
     





    Le soir venu, on c faite un petit souper sur le BBQ, y manquait juste d’la bière pour que ce soit parfait. Ca nous a pas empêché de boire un peu….eee excusé moi…de picoler!! Hahaha 
    Heureusement qu'il y avait le gonfleur du kayak pour souffler sur le charbon sinon on se serait transformé en lance-flamme.
    La journée du lundi était la journée tant attendue! La journée de notre baptême de l’air! Christian nous avait bien averti, y faut pas choker rendu sur le tremplin, y faut pas hésiter a courir pis pas s’évacher avant d’être dans les airs! Vu que chu pas une moviette, j’y ai été le premier! C’tait trop malade! Je connais aucun mot pour expliquer ca! 







           
     









           
     









    La fds a passé vraiment vite! C’était déjà le temps de retourner à Senlis…je commence à avoir mon voyage des transports en commun!

    Ils ont même réalisé et enregistré la première séquence vidéo d'un de leurs baptêmes



    CB

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Epopée Bamiléké Douala avec CamAir

    Reprise du treuil fixe